Auto ecole Boulogne

Le contrôle technique est moins cher en 2016

Tout comme l’assurance, le contrôle technique fait partie des obligations que les automobilistes doivent respecter pour se conformer aux exigences du code routier. Ainsi, il existe des techniques de contrôle beaucoup plus rigoureuses qui se profilent à l’horizon, d’où le déploiement des matériels plus sophistiqués. Sur ce, les frais de cette analyse constituent un souci majeur chez plusieurs personnes qui se demandent si les tarifs ne vont pas connaître une hausse d’ici 2017.

Le déroulement du contrôle technique automobile en 2017

Pour rappel, le controle technique moins cher va connaître une modification en 2017. Un changement qui entre dans le cadre de la transition énergétique dont le but est de protéger l’environnement. Cette loi va entrer en vigueur en janvier 2017 et son application va occasionner quelques réaménagements sur les techniques de contrôle des véhicules. Les modèles concernés sont les voitures à essence et celles qui fonctionnent avec du diesel. Pendant l'analyse, il y aura un contrôle thermodynamique de 5 gaz qui permettra de connaître la capacité respiratoire du véhicule de même que son moteur. En fait, c’est une mesure de sécurité qui cherche à identifier les effets de l’admission ainsi que ceux de l’échappement. Par conséquent, chaque voiture sera catégorisée en fonction de son niveau d’encrassement vis-à-vis de l’environnement. Pour ce faire, il y aura des véhicules qui seront classés au vert (normal), des modèles qui seront mis dans la catégorie orange (les voitures alertées) et d’autres qui seront au rouge c'est-à-dire ceux qui nécessitent des réparations.

Un contrôle technique moins cher et plus sécurisé

Si on se réfère sur la mesure de sécurité de ce contrôle technique automobile, l’analyse sera moins chère et elle vaut réellement le coût. La pilule sera très facile à avaler pour les conducteurs qui peuvent profiter de plusieurs avantages au niveau du centre de contrôle. Ils auront le privilège de faire un ramonage de moteur à des tarifs largement à leur portée. D’ailleurs, le prix est beaucoup plus confortable qu’un changement de turbo dont son tarif peut avoisiner plus de 200 euros. Par contre avec ce contrôle technique moins cher, il suffit de dépenser quelques dizaines d’euros pour s’offrir une analyse complète et sécurisée. Ainsi, votre consommation sera conforme avec les règles en vigueur et vous réduirez efficacement les émissions tout en protégeant l’environnement.

Les publications similaires de "Permis"

  1. 2 Fév. 2017Le contrôle technique doit être maîtrisé par tous les jeunes conducteurs759 visites
  2. 11 Avril 2016Examen au permis de conduire : candidat libre ou candidat d’école ?1391 visites
  3. 25 Mars 2016Passer son code avec Passe Rousseau1481 visites